Le déconfinement et la réouverture progressive des
restaurants en Chine nous donne un avant-goût de ce qui se passera chez nous :
contrôle des températures à l’entrée, port des masques obligatoires pour le
personnel et les clients (à l’entrée et à la sortie), espacement des tables d’au
moins 1,5 m, utilisation d’une table sur deux, paiement numérique sans contact,
carte allégée, promotion de plats en portion individuelle pour éviter les
contaminations des plats à partager. Pour le moment, malgré deux mois de
confinement, à Pékin comme dans les autres villes, les Chinois
ne se précipitent pas au restaurant. Les habitudes de consommation ont
changé et la peur d’une deuxième vague de virus encourage à la prudence.
Source des photos : Nuova Neon Group 2.
Pour relancer l’activité, l’organisation des salles de
restaurant passera-t-elle par le plexiglas déjà utilisé au niveau des caisses
des pharmacies et des supermarchés ? En Italie, une entreprise de Modène, le Nuova Neon group
2, a publié des prototypes de plexiglas qui servent de séparation entre les
clients attablés. Ces « barrières en plexiglas » permettent de
répondre à la prévention des distances de sécurité et sociale sans sacrifier au
nombre de places assises du restaurant ! Cette solution séduira-t-elle les
futurs clients ? Leur entretien sera-t-il aisé ?
L’entreprise propose les mêmes boxes de séparation en
plexiglas sur les plages, avec le risque d’être un espace surchauffé !
En Chine, dans les restaurants d'entreprise et dans les écoles, la protection de chaque consommateur par des paravents est déjà effective avec des systèmes plus ou moins recherchés au moment des repas.
C'est dans les restaurants d'entreprise en Corée du sud que le système promu par l'entreprise italienne est déjà une réalité.
En Chine, dans les restaurants d'entreprise et dans les écoles, la protection de chaque consommateur par des paravents est déjà effective avec des systèmes plus ou moins recherchés au moment des repas.
C'est dans les restaurants d'entreprise en Corée du sud que le système promu par l'entreprise italienne est déjà une réalité.
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