mercredi 23 septembre 2020

La délicieuse confiture de mangue Codal de Madagascar


J’ai toujours apprécié les confitures Codal de Madagascar qui font partie des saveurs de mon enfance. A chaque retour dans l’île, je ramène toujours une réserve. Parmi mes fruits préférés, il y a le litchi, le pok pok (physalis), l’ananas, les fruits de la passion, l’abricot, la fraise, la prune… Tous les fruits, issus du terroir malgache avec une culture artisanale ont tous un parfum exceptionnel, une longueur en bouche restitué fidèlement dans la confiture. 


Il me reste le dernier pot de ma réserve, une délicieuse confiture de mangue que je déguste à petite dose et religieusement pour faire durer le plaisir, en attendant que les frontières malgaches s’ouvrent à nouveau en cette période de Covid ! Il mérite une belle photo, car la saveur de chaque bouchée est comme un voyage immobile dans cet belle île de l'Océan Indien.

 

Aucun commentaire: