Pour la première fois, le centre culturel coréen s’associe à Taste of Paris du 12 au 15 mai 2022 pour mettre en valeur la culture alimentaire de ses temples bouddhiques. Deux vénérables moniales, la cheffe Hong Seung et sa seconde Yeogu, venues spécialement de Corée, vous partageront leur savoir et leurs tours de main de cette gastronomie végétarienne gourmande, en accord avec les saisons et bonne pour la santé.
Démonstrations, dégustations, rencontres, conférences seront au programme en partenariat avec le Cordon Bleu de Paris. Sur ce stand coréen au cœur au grand Palais éphémère, vous pourrez vous initier aussi à des ateliers créatifs de confection de lanterne de papier en forme de fleurs de lotus (la fleur bouddhique), ainsi que des motifs décoratifs dancheong inspirés des temples coréens. Un pop-up store vous permettra de vous procurer les ingrédients nécessaires pour confectionner les recettes apprises en démonstration à la maison. Cette présence à Taste of Paris est l’un des événements phares du programme de promotion de la cuisine coréenne à travers le label « Taste Korea 2022 ».
Au centre culturel coréen de Paris, une belle exposition sur les arts de la table vous permet déjà découvrir cette cuisine, qui au-delà du simple fait de se nourrir, vous invite aussi à savourer le temps, la nature et l’esprit de famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire