Cette création pâtissière « l’opéra de plongeon », signée par Raamin Samiyi, chef pâtissier du Monzi Paris 2ème est à découvrir. Elle a remporté la 3ème édition du Grand prix de la Pâtisserie de Paris sur le thème des « valeurs du sport ». Cet opéra en forme de plongeoir est composé d’un croustillant aux amandes sur un biscuit sans farine, avec une crème pâtissière au café.
Le concours précisait que la recette proposée devait contenir un ingrédient fabriqué ou cultivé à Paris. Raamin Samiyi avait choisi de travailler le chocolat Plaq et le café Early Bird, torréfies dans la capitale. Il a présenté sa création comme un symbole de son amitié avec son entraineur de plongeon, Loïs Szymczak, qui lui a fait découvrir ce sport, et avec qui, il a collaboré pour cette belle création !
Le plongeon raté d’Alexis Jandard (sélectionné pour les jeux olympiques de Paris 2024) lors de l’inauguration da piscine olympique de Saint Denis devant le président de la République a mis en lumière cette discipline olympique. Il y a maintenant aussi cette gourmandise au design élégant, « l’opéra de plongeon » qui allie les deux passions du pâtissier ! Le chef pâtisserie Raamin Samiyi signe aussi les meilleurs donuts de Paris !
Momzy, 1, rue Cherubini, 75002 Paris.