Depuis quelques années, les moustaches prennent une nouvelle
dimension au mois de novembre. Les
hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser une moustache pour
sensibiliser l’opinion publique, et lever ainsi des fonds pour la recherche des
maladies masculines comme le cancer du la prostate ou des testicules. La
moustache devient alors comme porte drapeau pour que les hommes prennent
conscience de leur santé et en parlent. « Movember", contraction
de "moustache" et "november" devient l’équivalent du mois d’octobre
rose pour les femmes dans la lutte du cancer des seins. Tout se passe
sur le site movember.com où
il faut s'enregistrer pour afficher l'évolution de sa moustache
mais surtout récolter des dons via les réseaux sociaux.
Clin d’œil à cette
opération, Laurent
Favre-Mot, pâtissier traiteur chocolatier à Marseille nous propose sa
dernière création « Movember », une gourmandise qui rappelle la forme d’un
biscuit Lu décoré d’une moustache.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire