mercredi 11 mai 2016

Culinary Discoveries by Four Seasons : des découvertes culinaires ultra –luxe dans 9 villes du monde.



Du 27 mai au 14 juin 2016, le groupe hôtelier Four Seasons vous propose un circuit de découverte gastronomique ultra-luxe dans 9 villes du monde : Séoul, Tokyo, Hong Kong, Chang Mai, Bombay, Florence, Lisbonne, Copenhague, Paris. Le parcours était planifié en collaboration avec René Redzepi, chef du restaurant Noma à Copenhague. L’objectif ? Rencontrer l’exceptionnel, découvrir les personnes, les lieux, les produits qui font bouger et évoluer la cuisine du monde et les cultures alimentaires. Ainsi, le programme panache des dîners dans des restaurants et cuisines très privés du monde, des rencontres avec des chefs et des producteurs locaux, des visites de fermes et de marchés locaux, et même de la street-food à Hong Kong. 
Pour le confort, ce sera le standard ultra-luxe avec un service 5 étoiles aussi bien sur terre que dans les airs. Le déplacement entre chaque ville du monde se fera en Boeing 757 complètement privatisés, dont le confort fera rougir les first-class des compagnies aériennes les plus cotées ! Pour y participer, comptez 135.000$ (118.300€) par personne sur la base d’une chambre double de deux personnes. Si vous êtes seul, comptez un supplément de 12000$. A ce prix, vous n’êtes pas sûre d’avoir une place. 
Pour la première étape, un dîner privé est organisé avec le chef Jong Kuk Lee à Séoul, réputée pour sa cuisine de la ferme à la table. Suivi de la visite du temple bouddhique Jin Kwan pour s’initier à la cuisine de temple, partie intégrante de la méditation. Visite d’un expert en céramique dont les objets font partie de la culture coréenne, déjeuner dans une brasserie locale, dîner au Jungsik, restaurant représentative de la nouvelle cuisine coréenne. Pour la dernière étape sur Paris, visite d’un marché avec un chef, suivi d’un cours de cuisine et d’un déjeuner. Le soir, dîner de gala et de fin de voyage au restaurant Le Cinq, 3 étoiles au guide Michelin. Pour le reste du programme, vous avez le détail en cliquant ici.

Aucun commentaire: