Grâce à la délégation générale du Québec à Paris, tous les Québécois et amis du Québec ont fêté hier le 24 juin dans la joie et la bonne humeur la fête nationale du Québec.
Après la cérémonie de la levée des couleurs à 16h30 place du Québec dans le 6ème arrondissement de Paris avec la participation des Tambours et cuivre de la Nouvelle-France, nous nous sommes tous retrouvés rue Pergolèse dès 18h pour la fête populaire.
Au programme, de la poutine, des queues de castor, de la bonne bière, et de la bonne musique avec DJ set de Marie-Gold, slam, concert de La Morissette et saveurs du Québec. La musique qui nous accueille à l’arrivée avec la façade de la délégation ornée de drapeaux fleurdelysés nous plonge d’emblée au pays du sirop d’érable.
Les poutines de la soirée étaient proposées par « Les Poutineurs », classés meilleurs Poutineurs 2024 et 2025 hors du Canada ! La maison, qui met en avant son savoir-faire normand sur une recette québécoise propose la poutine classique avec frites maison, fromage en grain, sauce brune maison mais aussi d’autres créations comme la normande du camembert, poitrine fumée en plus ou une version végétarienne ! Pour les becs sucrés, le stand propose des queues de castor (beignet de pâte étiré en forme de queue de castor), des cookies nappés de sirop d’érable.
Côté breuvages, il y a eu du choix entre les bières Molson, de la vodka soda aux bleuets, des sodas et de l’eau. Ces boissons étaient vendues par la maison des étudiants canadiens. Les bénéfices de la soirée financeront une bourse destinée à un athlète de haut niveau.
Les participants peuvent garder en souvenir le gobelet de boisson à fleurs de lys consigné à 1€ ou le rendre.
Ce fut une soirée délicieuse et conviviale avec l’accueil chaleureux de monsieur Henri-Paul Rousseau, délégué général, qui se prête pour la pause photo souvenir avec tous les volontaires !
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire