La soupe chinoise de Tamatave est si célèbre qu’elle est conceptualisée par la chaîne de restauration nationale malgache Gastro pizza et l’a intégrée dans ses offres de pizzas avec une trentaine d’unité de vente dans toute l’île.
De quoi rendre encore cette soupe de Tamatave encore plus connue ! Dans les rues de la capitale à Antananarivo, on y voit des panneaux publicitaires avec le visuel de cette soupe de Tamatave, composée de wantan au porc (raviolis à la cantonaise), de nouilles fines aux œufs, de topping de porc en BBQ émincé, d’omelette fine en julienne, d’oignon vert émincé. L’ensemble est mouillé d’un bouillon sapide qui a mijoté durant des heures avec des os de porc, de poulet et d’épices.
A Tamatave, manger la « soupe chinoise » est plus que cette recette. On y déguste aussi des bouillies de riz, des raviolis simples, des raviolis aux crevettes, des nouilles sautées natures/garnis ou en bouillon, et même des steaks frites. C’est le mâchon lyonnais version Tamatave !
A Tamatave, manger la « soupe chinoise » est un rituel social du matin. On y va pour faire bombance, pour rencontrer ses amis ou conclure des affaires.
L’une de mes adresses préférées et le restaurant Fortuna entièrement rénové cette année. J’ai pu acheté des saucisses chinoises séchées délicieuses.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire