mercredi 4 juin 2025

Restaurant La Braise Côté cour, Tamatave Madagascar


A Tamatave, le restaurant La Braise Côté cour est l’un des rares restaurants où la cuisine est délicieuse, de qualité régulière, et un personnel aux petits soins. 



C’est l’une des raisons où nous avons plaisir à revenir pour nous régaler de la cuisine du chef Yohan Ramaroson. 




Vous pouvez choisir de vous restaurer soit dans la salle cosy côté bar, avec en décoration le plan de la ville de Tamatave, soit dans la salle côté cour ouvert sur un jardin verdoyant. 





Pour notre déjeuner, nous avons commandé des rouleaux de Saigon au poulet caramélisé, et une salade de marlin fumé et tomates largement suffisant pour trois personnes. 





En plats principaux, j’ai choisi un poêlé de zébu au romarin et oignon glacé. La viande de zébu cuite à point selon ma demande est fondante, nappée d’une sauce au vin rouge, accompagné à la fois de frites et de riz au gingembre. Mes amies ont choisi un fricassé de crevettes aux noix de cajou, avec un riz au gingembre, et une dorade rôtie, sauce safranée accompagné de soamanbo (fruits à pain) rissolé. 




En dessert, le fondant au chocolat avec une glace à la vanille faisait l’unanimité ! Ce que j’apprécie dans la cuisine du chef Yohan Ramaroson, c’est la rencontre d’une cuisine traditionnelle française avec de belles sauces, twistés avec des produits et épices locaux malgaches. En plus du restaurant La Braise côté cour, vous retrouver la cuisine et les pizzas du chef au club nautique et à l’hôtel Neptune de Tamatave.


 

Aucun commentaire: