La 5ème édition d’Ici Vietnam festival qui s’est tenue hier place Monge à Paris était un vrai succès. Dès la sortie du métro place Monge, nos narines sentaient déjà les effluves de cuisines asiatiques.
En arrivant sur la place vers 13 heures, il y avait foule ! Il y avait queue devant tous les stands ! Pour le prix d’un billet de métro ou un parcours en vélib, le dépaysement au Vietnam était garanti. Les visiteurs viennent découvrir la richesse culinaire et littéraire vietnamienne, rencontrer les chefs et les auteurs qui en font l’actualité, participer aux différentes tables rondes et débats sur la scène ne plein air !
Côté gastronomie, en dehors de la salade de papaye aux crevettes, des nems, de la soupe pho (nouilles de riz, viandes tendres, herbes aromatiques avec un bouillon parfumé), , du goi con (rouleaux de printemps composées de crevettes, de porc, vermicelles de riz, herbes dans du papier de riz),
du sandwich banh mi, des nouilles sautes, du poulet en beignet bien connus des parisiens, ils ont découvert aussi le bun cha (porc grillé aux vermilles de riz), le banh xeao (crêpe vietnamienne croustillante garnie), des banh kot (palets de riz garnis aux crevettes, viandes, légumes), du poisson grillé aux herbes et curcuma.
Pour les becs sucrés, il y a de nombreux desserts à base de riz gluant, de lait de coco, de taro, de bananes et d’autres fruits frais ; des gaufres à bulles, du chiffon cake au pandan ou jasmin.
Pour les boissons, du lait de coco frais, des jus de fruits frais mixés, de la bière locale, buble tea, et une palette de boissons à base du café du Vietnam chaudes ou froides. Il était impossible de goûter à tout, et de tout voir ! Les célèbres chocolats Marou étaient présents. Leur dernière création, un chocolat aux épices de la soupe pho !
Les stands livres en français et en anglais proposent une belle sélection. J’ai eu un coup de cœur pour les illustrations food de Melody Ung. Cette année, le festival se prolonge jusqu’à 21 heures avec musique, DJ sets et danses.
Pour les visiteurs qui ont eu envie d’aller réellement au Vietnam, ils ont tenté leur chance dans un tirage au sort avec billet offert par la Vietnam Airlines ! Nous nous sommes bien régalés !
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire