Après la place de la Catalogne et le bois de Charonne, la troisième forêt urbaine de Paris sort de terre place de l’hôtel de Ville !
Ouvert au public depuis le jour de la fête de la musique le 21 juin 2025, la place de l’hôtel de Ville est complètement métamorphosée. Les deux côtés de son parvis sont végétalisés avec 150 arbres ! L’objectif ? Créer des îlots de fraîcheur en centre-ville en temps de canicule.
Mais il n’est pas encore possible de vous asseoir à l’ombre des arbres ! Pour cela, profitez pour le moment des tables et des chaises sous parasol installées au milieu de la place.
Pour vous restaurer, une cabane vous propose des accras de morue, accompagnés de jus de bissap, jus d’ananas gingembre, jus de mangue ou jus de pomme.
Pour la culture, des panneaux vous présentent les grandes heures historiques du parvis de l’hôtel de Ville !
Si vous souhaitez connaître la composition des arbres, sachez qu’il y a des féviers d’Amérique, des érables et des micocouliers Julian, arbres qui poussent habituellement hors de nos frontières et qui résistent bien au milieu urbain. Ils côtoieront des chênes chevelus de Bourgogne et des charmes communs d’essence régionale, d’Île-de-France ou indigène de France.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire