Les samoussas, ces petits beignets en forme de triangle garnie d’une farce végétarienne ou de viande est un en-cas typique à Madagascar. A Tamatave, les plus prisés sont garnis de viande de bœuf haché parfumé au gingembre, au cumin, à la coriandre, au curcuma. Au moment de la dégustation, on les trempe dans une sauce pimentée pour en rehausser les saveurs.
Des vendeurs de samoussas sont très nombreux en centre-ville à Tamatave. Ceux proposés par le restaurant Le Dattier, délicieux, ont un petit plus. Les samoussas sont mis en cuisson au fur et à mesure des ventes, garantissant des samoussas avec une pâte croustillante, et des beignets qui arrivent encore tiède à la maison pour la vente à emporter.
Le restaurant Le Dattier propose aussi des samoussas garnis au poulet, au fromage, aux légumes. Il est situé à quelques mètres du restaurant de soupe chinoise Fortuna. Originaires d’Asie Centrale et du moyen orient, ces samoussas étaient introduits à Madagascar par les Indiens dès le XIXème siècle. Ils font partie intégrante de la gastronomie malgache.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire