Un nouveau label « Palace » participe au classement des hôtels de luxe et distingue les hôtels 5 étoiles luxe d’exception. Parmi les critères de sélection, il y a les aspects techniques, la situation géographique jugée exceptionnelle, l’intérêt patrimonial du lieu, la qualité de service liée à la formation du personnel.
Les hôtels candidats sont auditionnés par un jury de personnalités avec l'académicien Dominique Fernandez qui préside le comité, avec l'animatrice de télévision Carole Rousseau, l'écrivain Gonzague Saint-Bris et l'architecte Jean-Michel Wilmotte.
Pour cette première audition, les hôtels distingués sont, à Paris, Le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Paris-Vendôme et le Plaza-Athénée. En régions, l'hôtel du Palais à Biarritz, les Airelles et Cheval Blanc à Courchevel et le Grand Hôtel Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le label « Palace » est attribué pour une période de 5 ans.
Ne pouvait postuler que les hôels qui ont au moins 30 mois d’activité. De ce fait, le Royal Monceau qui a ouvert octobre dernier ou le Sangri-La ouvert en décembre n’a pu concourir. La déception est de mise pour les candidats malheureux comme le Ritz et le George V à Paris et le Négresco à Nice.
Le restaurant gastronomique fait parti des critères incontournables de Palace. La personnalité du chef et sa signature culinaire y sont donc pour beaucoup. Voici les chefs des 4 palaces parisiens où leurs cartes sont à votre disposition.
Le Bristol, Chef Eric Fréchon
C’est le chef préféré du président. Il y prend ses repas en voisin. Le chef sert une cuisine classique sublimée.
www.lebristolparis.com/#/restaurant-gastronomique
Le Meurice, chef Yannick Alléno
C’est le chef qui a redynamisé le terroir parisien, avec une cuisine haute couture.
www.meuricehotel.fr/portraits-des-chefs
Le Park Hyatt Paris-Vendôme, chef Jean François Rouquette
D’origine aveyronnaise, sa cuisine marie tradition et influence internationale (surtout japonaise) toujours très lisible.
http://paris.vendome.hyatt.com/hyatt/hotels/entertainment/index.jsp;jsessionid=ABCBBD0DA035645B392A8DF6EF89716C.atg06-prd-atg2
Le Plaza-Athénée, chef Christophe Saintagne
D’origine normand, il fait parti de l’écurie d’Alain Ducasse, avec une cuisine typée Ducasse.
www.plaza-athenee-paris.fr/portraits-de-chefs
mercredi 11 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire