Après avoir interdit la consommation du thon rouge dans sa principauté, le prince Albert de Monaco, pour son mariage avec Charlène Wittstock, continue à délivrer les valeurs qui lui sont chères à travers son repas de noce, le samedi 2 juillet 2011. Le choix des ingrédients illustre reflète la simplicité des goûts, le respect de la nature et de l’environnement, les valeurs éthiques et équitables auxquels est attaché le prince Albert II. Pour preuve, cet approvisionnement en circuit très court : les légumes proviendront essentiellement du potager de Rocagel (qui seront cueillis le matin même de la noce !), la résidence des Grimaldi située sur les hauteurs de Monaco ; des plats à base de poissons pêchés dans les eaux monégasques, une glace préparée avec le lait des 9 vaches de Rocagel.
Le chef d’orchestre de ce repas de noce est Alain Ducasse de l’hôtel de Paris, avec son chef exécutif Franck Cerruti. Une équipe de 250 personnes dont 60 chefs seront derrière les fourneaux. Le repas sera servi sur les terrasses Garnier, côté mer à l’arrière du Casino. Le menu sera typiquement méditerranéen, un menu harmonieux, simple, juste et modeste d’après le chef Alain Ducasse.
Exemple de cette simplicité ? En apéritif, les convives découvriront une spécialité monégasque, le barbaguian, délicate pâte fourrée à la blette, aux épinards, aux poireaux, à la marjolaine, au cerfeuil et à la ricotta.
Les 500 invités auront aussi le privilège de goûter à la pièce montée, surplombée par la fleur représentant l'Afrique du Sud, qui sera servie avec un vin sud-africain, le pays d'origine de la future princesse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire