mardi 7 juin 2011

Foie gras hongrois

Savez vous que la Hongrie est le deuxième producteur de foie gras après la France, et qu’une grande partie du foie gras que nous consommons vient de Hongrie ? Durant mes différents séjours en Hongrie, je constate qu’il s’agit plus d’un ingrédient d’importation que d’un mets local. Les restaurants le proposent dans leur carte, en majorité pour les touristes. Lors de mon dernier voyage, j’ai pu déguster au restaurant Tenkes sur la route des vins de Villany un pressé de foie gras mi-cuit, avec une compote d’oignons au vin rouge. J’ai été étonné par la petite taille des lobes. Puis, un foie gras poêlé, déglacé avec du vinaigre balsamique au restaurant Marriott à Budapest. Divin ! C’est mon premier hôtel où une chaine de télévision permet aux clients de suivre en direct les activités la cuisine, ce du petit déjeuner au dîner !
Lors de votre séjour, pensez à déguster ce divin foie gras et aller aux bains !

Aucun commentaire: