Loin des fastes et de l’effervescence à Londres, vous pouvez célébrer aussi dignement et avec gourmandise la « Queen’s Platinum jubilee », les 70 ans de règne de la reine Elisabeth II à Paris.
Pour la première étape, rendez-vous au 35 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8 à l’ambassade du Royaume-Uni en France. Toute la rue est pavoisée de l’Union Jack jusqu’au Palais de l’Elysée.
Devant l’entrée de l’ambassade trônent deux portraits de la Reine. A droite, la photo de son intronisation le 2 juin 1953 à l’Abbaye de Westminster à l’âge de 25 ans. A gauche, un magnifique portrait récent de sa Majesté la reine.
Pour la deuxième étape, rendez-vous à la librairie anglaise Smith & Son, au 248 Rue de Rivoli, Paris 1er. Vous pouvez admirer une belle exposition sur le Jubilée de Platine de la Reine, et de sa relation avec la France. Son premier voyage à Paris date de 1948 à l’âge de 22 ans. Elle a connu depuis 10 présidents français ! Chez Smith & Son, vous pouvez acheter les beaux ouvrages qui célèbrent le Jubilée.
Il y a aussi les goodies, les objets souvenirs de l’événement pour préparer les cadeaux à vos amis, à votre famille, pour décorer votre table pour les « Big lunch - Grands déjeuners du Jubilée », ces repas festifs organisés dimanche entre voisins, à la bonne franquette et en toute convivialité, où chacun est invité à partager son repas.
Pour la troisième étape, sacrifier à la tradition du thé anglais de l’après-midi en l’honneur de la Reine. Votre « Queen’s Platinum Tea party » sera avec une French touch ! Dans le quartier près de Smith & Son, les offres du thé de l’après-midi ne manquent pas entre les pâtisseries signées par le chef pâtissier Matthieu Carlin à l’hôtel Crillon, par le chef pâtissier François Perret à l’hôtel Ritz, le chef pâtissier Christophe Appert chez Angelina. Si vous êtes fauchés, vous pouvez toujours infuser votre thé à la maison avec des scones achetées chez Rose Bakery !
Pour la dernière étape, vivez les festivités dans un pub anglais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire