Quand il était encore associé au restaurant Piment Banane avant la covid, le chef Yohan Ramaroson avait déjà secoué le cocotier de la scène gastronomique de Tamatave avec une cuisine de tradition française aux arômes malgaches.
Depuis, il a pris son envol avec 3 points de restauration en ville : le restaurant Braise côté cour, le club nautique et un corner à l’hôtel Neptune, tous de bonne réputation.
Avec un parcours culinaire de Madagascar en passant par la France et la Norvège, son offre gourmande large et créative embrasse à la fois la street food comme les burgers, les pizzas, les sushis, les poke bowl, la cuisine française twistée aux saveurs du monde, et de la bonne pâtisserie alléchante.
Parce que son restaurant La Braise Côté cour est juste voisin de ma maison, c’est celui que j’ai fréquenté le plus.
Dans les recettes dégustées en plusieurs visites, il y a eu des rouleaux de Saigon terre et mer, déclinaison de fruits de mer, dès de poisson en brochette à la créole, poêlon de fruits de mer au riz safrané (servi dans un wok),
cheesecake grenadelle, café gourmand. Les plats sont tous savoureux avec des portions généreuses.
Une fois traversée l’entrée de la première salle avec le bar, et un joli plan de Tamatave dessiné sur le mur, on accède à la salle côté cour couverte, ouverte à tout vent comme dans un jardin.
Le cadre est agréable et lumineux. Les clients qui le souhaitent peuvent déjeuner au soleil. Le service est aux petits soins et le chef vous accueille à l’arrivée, derrière son bar ! L’adresse est au 69 boulevard Joffre, Tamatave.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire