jeudi 2 juin 2011

Shake the milk




L’été dernier, La Milk Factory, galerie et laboratoire de création de la collective des produits Laitiers, nous a invité à découvrir l’exposition « cultures des laits du monde », un voyage photographique sur les routes des laits। Cette année, en collaboration avec La Street Food du MIAM ; elle inaugure un cycle estival au musée du Quai Branly la thématique de « Jardin d’été-Eloge de la lenteur, le nomadisme ».
Pour mettre en valeur le produit « lait », quatre chefs et un pâtissier sont invités à le travailler sous forme de produit nomade. Armand Arnal (la Chassagnette, Pays d'Arles), Benoit Bordier (ancien de chez Jean et des Etangs de Corot), Christophe Dufau (les Bacchanales, Vence), Benjamin Darnaud et le pâtissier Hugo et Victor. Leurs créations pourront être dégustées demain 3 juin de 19 à 23 heures au Musée du Quai Branly, avec inscription au préalable sur
www.lemiam.fr . Une programmation de vidéos d’artistes contemporains autour du nomadisme pour un voyage dans des contrées réelles ou imaginaires accompagnement les dégustations. Les vidéos de Boris Achour, Almagul Menlibayeva, Lucy Orta, Projet Diligence seront projetées à partir de 21h dans le théâtre de verdure.
L’année dernière, Sonia Ezgulian avait déjà travaillé sur ce lait,. Ses recettes sont à votre disposition dans son livre «
Le lait, dix façons de le préparer » aux éditions de l’Epure.
Puis du 4 juin au 4 septembre 2011, une « Eloge de la lenteur » proposée dans le jardin d’été du musée en hommage à la tortue, qui inspire la cartographie du jardin conçue par le paysagiste Gilles Clément …Le programme détaillé est à découvrir sur
www.quaibranly.fr ou www.lemiam.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I visited several web sites except the audio feature for audio
songs existing at this website is truly excellent.

my web blog - Louis Vuitton Handbags Outlet