samedi 26 mars 2022

Hanami à la française : admirer la floraison des magnolias au jardin du Palais Royal Paris


Alors que les tilleuls alignés au cordeau sont complètement déplumés de leurs feuilles, les magnolias du jardin du Palais Royal explosent de sa belle couleur rose pâle insolente ! 




Leur belle floraison annonce l’arrivée du printemps ! A défaut d’admirer les cerisiers en fleurs, la parisiens pratiquent l’Hanami à la française avec la fleur qu’ils ont sous la main ! Ces belles fleurs de magnolias éveillent la curiosité. 




En ce samedi matin, parisiens et touristes sont venus spécialement les photographier, ou profiter tout simplement de leur beauté dans la pure tradition nippone. On aime admirer leur poésie et leur beauté éphémère. 




On aime être assis dans ce cadre romantique historique. On aime lire à l’ombre de fleurs, piquer niquer et trinquer, seul ou avec ses amis ! Ce « jardin remarquable » vit le jour sur le souhait du cardinal Richelieu vers 1624. Nous devons la beauté de ces magnolias au paysagiste américain Mark Rudkin, suite à la commande en 1991 du ministre de la culture Jack Lang de redessiner le jardin !


 

Même le chapeau de la conférencière du Palais Royal était paré de fleurs du printemps !

 

Aucun commentaire: