A chaque début de printemps, les Parisiens ont adopté la coutume du Hanami japonais (de hana 花, «fleur», et mi 見, «regarder»), celle d’admirer la floraison des cerisiers ! Si les cerisiers sont rares à Paris, vous pouvez admirer la beauté éphémère des prunus roses et blancs au jardin des plantes ou des magnolias au jardin du Palais Royal ! Ce rituel de saison très poétique nous rappelle à tous qu’il faut profiter pleinement de sa vie, aussi belle que fragile.
Ce weekend du 26 et 27 mars 2022, le Ground Control à Paris a eu la bonne idée de nous embarquer pour un printemps japonais sous les pommiers en fleurs avec village d’artisanat japonais, cuisine japonaise, vins natures et cocktails au saké, concerts, soirée soul train funk japonais ! Parmi les comptoirs food à la mode nippone, des recettes inédites nous attendent. Au menu
Burger façon Sando pulled pork chez Ch'ti Ground
Gyūdon et Enoki en tempura chez COIN-OP TABLE
Ramen revisité à l’italienne du côté de Solina Pasta Fresca
Ceviche façon nikkei chez ISANA PARIS
Soulvlaki yakitori imaginé par KALIMERA
Comme les Japonais, pratiquons avec bonheur l’Ohamani, « la contemplation des fleurs ». Retrouvons-nous avec nos amis sous les arbres en fleurs à trinquer ensemble, faire ripaille, prendre de belles photos. Bref, passer un moment délicieux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire