Le 100ème anniversaire de la mort (18 novembre 1922) de l’écrivain Marcel Proust donne lieu sur Paris à de nombreuses activités culturelles et publications. Le voilà qui s’invite aussi à votre table grâce aux créations en porcelaine fine de Limoges de la Maison Fragile.
Sa boutique 32 rue de Turenne, Paris 3ème dans le Marais se transforme en lieu éphémère « Chez Marcel », entièrement dédié à Marcel Proust entre porcelaines, goodies, madeleines et cafés !
Un assortiment d’assiettes, de tasses, de mug à l’effigie de l’écrivain sont réalisés par l’artiste Jean Michel Tixier, peints à la main en or 24 carats.
Côté gourmandise, la Maison Fragile propose un café Terre de Café et des madeleines de Proust signées Chez Bogato. Vous avez le choix entre la madeleine taille XXL en forme de coquille Saint Jacques, ou des petites madeleines classiques, glacées à la fleur d’oranger, décorées de fleurs comestibles inspirées du roman « A l’ombre des jeunes filles en fleurs ».
Cette fameuse madeleine de Proust est proposée aussi en art textiles ou en cuir ! Pour se régaler de la vraie madeleine glacée, comptez 3€. Pour vous offrir une assiette ave le visage de Marcel Proust, comptez à partir de 60 à 90€ pièce selon la taille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire