« Danse, mange, recommence ! ». C’est le mot d’ordre retenu par les halles de Toulon pour célébrer ses trois ans d’ouverture cette année. Fermé los de mon dernier voyage, j’ai eu plus de chance mercredi soir dernier où les halles faisait nocturne !
Dès l’entrée, on est accueilli par le café Biltoki, la place des bons vivants ! De part et d’autre, des tables et des chaises où des clients sirotent déjà un verre avec des amuses bouches. Il était 18h30. Plus qu’un marché traditionnel avec 21 commerces de bouches triés sur le volet, c’est un lieu de vie convivial et chaleureux où on peut déguster sur place ses emplettes.
De nombreux after-work y sont organisés en soirée. Idem pour des événementiels pour mettre en valeur l’alimentation et la gastronomie régionale ! Je me suis régalé de tartines gourmandes, de beignets d’aubergines et de courgettes de l’épicerie Popole traiteur provençale,
des crevettes à l’ail et des huîtres chez le poissonnier, accompagnés d’un verre de vin pris au café Biltoki.
A consommer sur place ou à emporter à la maison, vous avez aussi de beaux fromages, de la belle viande (possibilité de le griller sur place), des bonnes bouteilles de vin, de la pâtisserie…
Tous les beaux produits qui font l’âme d’un marché font saliver ! Le cadre est aussi très beau. Les halles de Toulon fut édifié en 1929 dans un style art déco. C’est un lieu idéal pour la détente et la gourmandise à 10 minutes à pied du port.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire