En ces vacances de la Toussaint, il y a une différence de 15°C entre Paris et Nice sur cette promenade des Anglais !
Tandis que le pull est encore de rigueur dans la capitale, Nice semble encore vivre à l’heure d’été avec des promeneurs en t-shirt et en short ! Avec un soleil radieux, de nombreux vacanciers et locaux profitent de la plage et baignent dans la mer !
Les paillotes de luxe sur les plages sont saturées de clients, et les vendeurs de glace, affairés ! Si vous n’avez pas foulé l’iconique promenade des Anglais qui borde la mer et ses plages de galets, longue de 7 km, vous êtes considéré comme n’être jamais venu à Nice ! Construite en 1824 à l’initiative du révérend anglais Lewis Way, c’est la promenade incontournable des visiteurs mais aussi des locaux.
On peut admirer la mer à perte de vue, mais aussi les plus beaux hôtels de luxe comme le mythique Hôtel Negresco, l’hôtel West End, et des bâtiments culturels comme le musée Masséna.
On est dépaysé par les parfums de la mer, la végétation avec les palmiers, les senteurs d’agrumes. Tout au long du parcours se succèdent également des œuvres d’art, des pergolas et des chaises bleues, devenues un véritable symbole de la ville de Nice.
En fin d’après-midi, les balcons des bars face à la mer sont les lieux les plus appréciés pour admirer le coucher du soleil un cocktail en main !
Si vous prenez le tram, descendez place Masséna, dirigez-vous vers le Dieu Apollon qui trône au milieu de la Fontaine du Soleil. La mer et la promenade des Anglais sont justes en face, à 5 minutes à pied.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire