dimanche 22 novembre 2015
ARTea time « Fragonard amoureux » au Shangri-La Paris.
Les ARTea time sont maintenant une tradition au Shangri-La Paris. Après les expositions Georges Braque, Paul Durand Ruel, Diego Velázquez, c’est au tour de Jean-Honoré Fragonard de rehausser notre plaisir esthétique d’un instant gourmand. L’exposition « Fragonard amoureux » se déroule au musée de Luxembourg jusqu’au 10 juillet 2016. L’inspiration amoureuse parcourt son œuvre, tour à tour galante, libertine, audacieusement polissonne ou au contraire ouverte à une nouvelle éthique amoureuse.
C’est le nouveau chef pâtissier Michaël Bartocetti qui signe ce ARTea time, avec un afternoon tea 100% vegan. En un mot, aucun œuf ni lait de vache, ni de beurre ne sont utilisés, mais à la place de l'huile de coco, de la purée d'amande ou de la crème chantilly à base de lait d'amande ou de soja. Bref, un parti pris tendance et santé. Sa création pâtissière, placée sous le signe de la galanterie, se présente sous la forme d’une exquise lettre d’amour, à moitié décachetée, la plume en équilibre. Elle est composée d’un biscuit léger à l’amande et au jus de framboise, rehaussé d’une compotée de mangue et d’une bavaroise au thé jasmin. Une fine coque de chocolat blanc entoure cette création, tel un parchemin dévoilant une lettre d’amour enflammée.
Ce traditionnel "Afternoon Tea 100% Vegan" est servie chaque mercredi, sous la coupole de verre du restaurant La Bauhinia, au prix de 49€ avec un billet coupe-file par personne qui vous permettra ainsi de découvrir le style unique de ce peintre du 18ème siècle au Musée du Luxembourg. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Libellés :
Chefs,
La culture vient en mangeant,
Luxe,
Pâtisseries chics,
Voir et être vu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire