vendredi 18 mai 2018

The cakemaker, film d’Ofir Raul Graizer


Présenté au festival du cinéma israélien de Paris, le film d’Ofir Raul Graizer, « the cakemaker » nous montre que la confection de belles pâtisseries comme les sentiments humains sont toujours à travailler avec délicatesse, à travers l’histoire deThomas, pâtissier gai de Berlin et Anat, une veuve israélienne qui pleurent pour le même homme ! 
A la sortie de la projection, vous aurez envie de biscuits à la cannelle, d’une forêt noire avec un bon café pour sécher vos larmes ou vous remettez de vos émotions.  
 Ci-après le synopsis du film : « Thomas, un jeune pâtissier allemand, a une liaison avec Oren, un israélien marié qui voyage fréquemment à Berlin pour affaires. Quand Oren meurt dans un accident de voiture en Israël, Thomas se rend à Jérusalem pour chercher des réponses. Sous une identité secrète, il s’infiltre dans la vie d’Anat, la femme de son amant, propriétaire d’un petit café au centre-ville de Jérusalem. Le jeune homme commence à travailler pour elle et à faire des gâteaux et des biscuits allemands qui vont contribuer à faire de cet endroit, un des plus prisés de la ville. Il l’aide peu à peu à surmonter son chagrin. Impliqué dans la vie d’Anat., Thomas ne peut refuser ses avances sentimentales mais pour protéger la vérité, il étendra son mensonge jusqu’à un point de non-retour. »

Aucun commentaire: