Bonne et heureuse année du lapin ! 兔年大吉大利!
Les promeneurs sur les Champs Elysées à Paris sont tous hypnotisés par cette mise en scène impressionnante de la boutique de Louis Vuitton pour mettre en valeur sa deuxième collaboration avec l’artiste japonaise Yayoi Kusama.
Un ballon en toile à l’effigie de l’artiste au dernier étage se penche sur la boutique amirale du groupe, avec toute sa façade ornée de pois colorés à l’infini ! Prêtresse d’un art total, hypnotique et coloré, touchée par un trouble obsessionnel, ces pois à l’infini sont la marque de fabrique de l’artiste que ce soit dans les objets de petites tailles que dans ses impressionnantes installations immersives !
Pour sa collaboration avec Louis Vuitton, ses petits pois se retrouvent dans la collection microcapsule en édition limitée sur 400 pièces dont les sacs, les vêtements, les parfums…
Cette artiste féminine vivante la plus cotée selon Artprice inspire aussi depuis longtemps le pop’art et les pâtissiers. Sa fameuse citrouille jaune avec ses pois noirs, installée sur la jetée de l’île à Naoshima est l’une des plus copiée par les pâtissiers sur Instagram.
Le chef Mark Perkins au Rosewood hôtel à Londres s’est inspiré aussi de l’artiste pour créer des mignardises colorées parsemées de pois pour le tea time !
A Taipei, il y a même un café et concept store 拾藝術 X 草間彌生CAFÉ entièrement dédié à l’artiste !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire