Cet excellent livre vous
fera gagner un temps précieux pour comprendre et découvrir quels sont les
acteurs clés du mouvement alimentaire actuel en pleine croissance, la « New Food ».
Ceux qui sont à l’origine de l’émergence des foodtrucks, ceux qui revisitent le
terroir, travaillent les recettes et produits oubliés en préservant les
traditions culinaires, et ceux qui éveillent nos papilles par la création de
nouvelles recettes avant-gardistes, de nouveaux concepts, de nouveaux
packagings. Tous, des quatre coins du monde, ont un point commun : redéfinir
l’expérience de la cuisine ou de la restauration en la rendant actuelle et à la
portée de tous en nous rappelant notre lien à la terre nourricière ! Les
français sont bien présents dans l’ouvrage. Portraits des entrepreneurs de la
New Food, visite d’atelier, immersion dans des potagers participatifs, festins
bios internationaux, expériences culinaires dans les foodtrucks, chocolats
du terroir vietnamien ou glaces déjantées crées par des frenchies, ce livre
vous fait voyager à Paris, Londres, New York, Tel Aviv, Berlin…
Mats Brothers chocolate (p 28-29)
Edible chocolate surfaces' by Pinaki
studios (p 166-167)
Atarism food design (p 26-27)
Mobile gastfreundschaft (mobility
hospitality project) by Chmara Rosinke (p 138-139)
Del popolo' mobile pizzeria (p74 -
75)
Solar kitchen restaurant by Martí Guixé
(p 204-205)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire