dimanche 10 avril 2022

Confiture Pok Pok


Seuls ceux qui ont séjourné à Madagascar savent que l’appellation joyeuse de « Pok Pok » en malgache désigne les physalis. La confiture de Pok Pok que j’ai reçue a été mijotée dans les chaudrons à Antananarivo par mon neveu avant d’atterrir sur mes tartines parisiennes. 



Elle est tout simplement délicieuse avec sa petite saveur acidulée, sa couleur jaune soleil, son parfum discret de gousse de vanille d’Antalaha. 




La présence de matière grasse, avec le beurre ou la crème fraîche, sublime toutes ses tonalités gustatives. Originaire des Andes, les physalis se sont bien acclimatés à Madagascar sur les hauts plateaux poches d’Antananarivo. Une grande partie des fruits collectés est achetée par l’industriel de conserverie Codal qui le transforme en confiture, offrant ainsi un débouché commercial à de nombreux paysans



Cette succulente confiture Pok Pok avec 70% de fruits signé Codal est distribuée désormais en France. Vous pouvez en profiter. Mais rien n’égale la confiture Pok Pok maison de mon neveu qui l'a préparé spécialement pour moi ! Ce n’est pas tous les jours que je reçois colis gourmand de la Grande Île par porteur spécial ! Je déguste chaque bouchée avec plaisir et conscience !

 

Aucun commentaire: