La maison Villaret de Nîmes est connue pour ses célèbres croquants crées en 1775 pour y rendre la monnaie.
Les clients étaient ravis de recevoir ces biscuits aux amandes longs et dorés, parfumés au citron et à la fleur d’oranger, à la place des nouvelles pièces en centimes dont ils se méfiaient ! Encore aujourd’hui, la fabrication de ces croquants de Villaret est produite exclusivement à Nîmes mais vous pouvez les commander en ligne !
On n’y vient plus à la maison Villaret que pour ses croquants. On y craque aussi pour ses pâtisseries, ses confiseries, sa boulangerie, ses glaces. En cette saison festive, les marrons glacés, les petits sujets de noël en chocolat, les guimauves et les calissons complètent une offre déjà très riche. Lors de ma visite, il y avait foule dans la boutique ainsi que dans les espaces de salon de thé ! C’est toujours un plaisir d’y revenir à chacune de mes visites à Nîmes.
En toutes saisons, je note que le vendeur de marrons grillés, juste devant la maison Villaret, place de l’horloge, est fidèle au poste.
Les arènes, la maison carrée étaient magnifiques sous ce ciel bleu de décembre. Il y a une douceur dans la couleur de ces pierres antiques avec cette lumière d’hiver. Les touristes continuent de se prendre en photo avec la statue « Nimeño II », le plus grand torero français.
Le marché de noël est juste installé à quelques pas près de la fontaine Pradier.
Tous ces lieux à visiter sont à moins de dix minutes à pied de la maison Villaret.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire