Inauguré le 5 mai 1862 par l’Impératrice Eugénie, le Café de la Paix fête cette année ses 150 ans. Pour marquer cet événement, le chef pâtissier Dominique Costa et le chef de cuisine Christophe Roux nous invitent à deux rendez-vous gourmands.
Fidèle à sa tradition de pâtisserie fashion signée par les plus grands noms de la création française, le chef Dominique Costa a crée une pâtisserie « Au fil du temps », en forme de livre portant le sceau des 150 ans. Il s’agit d’un dessert chocolaté et fruité, avec un fromage blanc crémeux aux notes de pamplemousse, litchi, fruits rouges et gingembre confit (16€). Ce livre vous contera la vie de ce café mythique connu du monde entier et vous pourrez le déguster toute l’année 2012 !
Parce que ce lieu servait de décor à de nombreux films, en prélude au Festival de Cannes, Christophe Roux met le cinéma à l’honneur avec son « Menu cinéma » à 77€ (hors boissons) jusqu’au 30 avril 2012. Un Borscht prince des vampires, en hommage au célèbre Bal des Vampires de Roman Polanski vous sera servi en amuse bouche. Suivra l’entrée d’un Gratin de queues de langoustes en séduction, péché mignon de l’agent secret James Bond, dès qu’il partage un repas avec une créature de rêve. Puis le plat principal est Un lapin à la moutarde en cage un peu folle, clin d’œil à La Cage aux Folles et l’inoubliable Michel Serrault dit « Zaza Napoli ». En dessert, la Palme d’or revient à… la fraise, la vanille, avec son biscuit moelleux.
Une exposition sous la Verrière Haute met en lumière les films tournés au Café de la Paix et une série d’affiches de films ayant obtenue la Palme d’or à Cannes, jusqu’au 27 avril 2012.
Si vous êtes passionnés de cinéma et gastronomie, découvrez aussi ou redécouvrez l’excellent ouvrage de Vincent Chenille, « Le plaisir gastronomique au cinéma », aux éditions Jean Paul Rocher.
Café de la PaixPlace de l'Opéra75009 Paris
vendredi 6 avril 2012
Le café de la Paix fête ses 150 ans.
Libellés :
Chefs,
Recettes et produits,
Restaurants,
Voir et être vu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire