Il y a de la magie dans l’air ! Les anglais sont vraiment heureux de fêter le Jubilé de leur Reine. Chacun et chacune organise une « party » pour l’événement à sa manière. Une « party », c’est simplement une fête. Ceci va d’un simple goûter, à un drink dans un pub, à un five o’clock tea ou à un repas plus formel (plus rare !).
Mes amis anglais compensent la faiblesse de leur savoir faire « gastronomique » par leur sens de la créativité, de l’esthétisme, de l’extravagance et de la fête. Cela se voit dans toutes les rues : tous les commerces sont pavoisés en l’honneur de la Reine.
Cela se voit dans le soin qu’ils apportent pour décorer leurs cookies (sablés), leurs pâtisseries. Comme ils cuisinent peu, les rayons alimentaires des grandes surfaces et les traiteurs sont pris d’assaut. Les ventes d’alcool montent en flèche. Le Dubonnet, boisson préféré de la Reine revient à la mode. Sa Majesté en boit deux fois par jour coupé avec du gin !
La chaîne de supermarché Waitrose, très chic et très tendance, propose les meilleurs produits britanniques pour célébrer le Jubilé de diamant de la Reine. Tous les produits alimentaires, même les plus quotidiens sont estampillés du label Jubilé…et se vendent bien. En exclusivité pour Waitrose, le chef Heston Blumenthal a crée le dessert « Diamond Jubilee strawberry crumble crunch », un dessert composé d’une compote de fraises, de roses, de crème fouettée, de sablé et de meringue. La recette se trouve ici. Il est encore temps de prendre l’Eurostar et rejoindre Londres pour les festivités ! Ou organiser votre propre party sur Paris, avec un five o’clock tea, en l’honneur de la Reine ! Cette fête, c'est aussi un moment de cohésion sociale pour les anglais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire