Situé à Fontanges dans le nord du Cantal, à 5 km de Salers, le restaurant de l’auberge de l’Aspre vous propose une cuisine de produits du terroir d’Auvergne, qualifiée par son chef de « cuisine grand-mère », simple et goûteuse.
Il y propose la potée Auvergnate avec saucisse, travers et jarret, l’entrecôte Salers sauce au bleu de Laqueuille, la truite du Moulin de Romanange cuite au lard !
Pour notre dîner, nous avons eu en amuses bouche du saucisson sec d’Auvergne, de la pounti.
Nous avons dégusté en entrées du ris de veau et son velouté de volaille, de la truite fumée et lentilles de la Planèze en salade.
En plat principal, une aiguillette de rumsteak de Salers, sauce poivrade,
suivi d’un assortiment de fromages d’Auvergne ; avec le soufflé glacé à la gentiane comme dessert. Tout était délicieux. On note qu’au-delà d’une cuisine de grand-mère, il y a le plaisir du chef de sublimer les produits régionaux, avec un twist technique et moderne comme en dessert le sablé à la crème de lentilles blondes et chocolat chaud !
L’accueil et le servie sont faites aussi avec beaucoup de gentillesse et de simplicité. L’auberge vous propose aussi des chambres confortables, avec piscine et wifi. Niché dans ce petit village verdoyant, c’est le lieu idéal si vous rêvez de calme et d’authenticité, de paysages reposants.
Aux alentours, des burons vous invitent à assister à la fabrication du fromage de Salers. Une chapelle monolithe coiffée en son sommet d’une vierge se trouve juste à côté de l’auberge pour les plus religieux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire