Cette marque de boutique et salon de thé de luxe
singapourienne a des airs de ressemblance avec Mariage Frères, avec le glamour
asiatique en plus. La première unité était ouverte dans le très chic Raffles
Place à Singapour en 2008. Depuis, des boutiques et salons en franchise sont
ouverts à Hong Kong, Thaïlande, Malaisie, Taiwan, Philippines, Indonésie,
Corée, Etats Unis, Australie, Grande Bretagne !
L’appellation de la marque
peut porter à confusion pour les non-initiés. Le TWG fait penser de suite à la
marque de thés anglaise Twinings créée à Londres en 1708 par sir Thomas Twinings.
As du marketing ? TWG fait référence au groupe qui a lancé le concept et
fait référence à ses initiales The Wellness Group. Le choix de la date de 1837 n’est pas non plus innocent.
Habituellement, la présence d’une date fait référence à la date de la création
de la maison. Dans le cas de 1837, c’est la date de création de la chambre de
commerce de Singapour, avec comme story telling le fondateur Sir Stamford
Raffles qui développait le commerce florissant des produits exotiques dont le
thé, le café, les épices dans son port libre de tout franchise.
Comme pour
Mariages Frères, 1837 TWG propose à la vente des thés en vrac, en boite, des
accessoires pour servir et déguster les thés, une cuisine et pâtisserie à base
de thé que vous pouvez déguster dans les salons de thé. Les produits proposés
sont de qualité équivalente que la maison de thé française, idem pour les prix.
Dans sa boutique au Siam Paragon à Bangkok, j’ai acheté « Le grand Wedding
tea », le thé de référence pour célébrer le mariage. Il s’agit d’un thé
noir associé à des fleurs et à des fruits exotiques. Pour les parisiens, la
boutique la plus proche de TWG est à Londres, chez Harrods. Peut-être que la
marque va s’installer bientôt sur Paris ? Pour plus d’information, cliquez ici.
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