Le
président Emmanuel Macron a reçu en très grande pompe mercredi dernier le
prince héritier Naruhito du Japon au château de Versailles dans le cadre di 160ème
anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises.
Accueilli par une haie d’honneur de gardes républicains, les deux hommes s’étaient retrouvés ensuite dans un entretien en tête à tête, puis assistés dans l’opéra royal à un spectacle de théâtre Nô mélangeant tradition et images en 3D. Un dîner officiel était ensuite organisé dans le vestibule haut de la chapelle royale avec une centaine de personnalités françaises et japonaises des secteurs culturel, institutionnel et économique étaient invitées au spectacle et au dîner. Le dîner était préparé par les équipes de Potel & Chabot, une maison créée en 1820, avec une longue tradition de servir les cours royales. Le menu du dîner était le suivant :
Fine gelée de homard à la crème de chou-fleurAccueilli par une haie d’honneur de gardes républicains, les deux hommes s’étaient retrouvés ensuite dans un entretien en tête à tête, puis assistés dans l’opéra royal à un spectacle de théâtre Nô mélangeant tradition et images en 3D. Un dîner officiel était ensuite organisé dans le vestibule haut de la chapelle royale avec une centaine de personnalités françaises et japonaises des secteurs culturel, institutionnel et économique étaient invitées au spectacle et au dîner. Le dîner était préparé par les équipes de Potel & Chabot, une maison créée en 1820, avec une longue tradition de servir les cours royales. Le menu du dîner était le suivant :
Volaille de Bresse aux girolles
Purée de pomme de terre Joël Robuchon
Fromages
Jardins de fruits rouges et noirs rafraîchis d’une crème glacée cristallisée.
Avec la crème de chou-fleur et la purée de pomme de terre, ce menu rend hommage au chef Joël Robuchon, qui était l’un des précurseurs de chefs français installés au Japon. Les mets étaient accompagnés des vins suivants
Montrachet premier cru Clos de la Mouchère 2015 (Bourgogne)
Bordeaux Le petit Mouton de Mouton Rostchild 2010 (Bordeaux)
Champagne Laurent Perrier Grand Siècle.
Source photos Asahi Shinbun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire