Le 27 janvier 2014, la « Nuit de Chine » au Grand Palais à Paris est le premier événement culturel qui marque la célébration officielle du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine.
Clin d’œil à la fête du printemps, le nouvel an chinois le 31 janvier 2014 sous le signe astrologique du cheval, « Darshan », le spectacle équestre de Bartabas honorera la soirée. Sous la nef du Grand Palais, une « Nuit de Chine » exceptionnelle et gratuite offre acrobaties, spectacle de sons et lumières, concert et soirée électro rock, et gastronomie.
La meilleure partie de 18 heures à 21 heures est sur invitation. Vous pourrez assister à un concert exceptionnel solo du pianiste chinois Lang Lang, au spectacle équestre de Bartabas, au spectacle de la troupe acrobatique de Shanghai et du Cirque Phénix, au spectacle de danses du ballet nationale de Chine et du ballet national de Paris, à une composition pour piano et guzheng (instrument de musique traditionnel chinois) avec Henri Scars Struck et Junling Wang. A partir du 21 heures jusqu’à 2 heures du matin, l’entrée devient libre et gratuite pour tous. Vous pourrez assister à un spectacle d’images, de lumières et de son, avec une vraie nuit électro rock franco-chinoise, à un récital de piano de Muye Wu et à une création équestre de Bartabas. Les belles gastronomies françaises et chinoises, annoncées au programme, vous accompagneront durant toute la soirée !
Pour découvrir toutes les manifestations culturelles en France et en Chine pour célébrer ce 50ème anniversaire de la relation diplomatique entre la France et la Chine, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire