Envie de nouvelle sensations gourmandes à Antananarivo ? Laissez-vous tenter par la viande de crocodile en alliant gastronomie et activité de découverte de la faune et de la flore !
Pour cela, rendez-vous à « Croc Farm, parc zoologique », l’un des sites touristiques les plus visités de la capitale, situé à environ 3 km de l’aéroport international d’Ivato.
Cette ferme dédiée à l’élevage des crocodiles du Nil et l’exportation de leur peau vos permet de les admirer au plus près dans leur bassin, et vous permet aussi de comprendre toutes les étapes de leur développement de l’état d’œuf à l’état adulte.
Le spectacle le plus attendus de tous est leur repas, où on peut voir leur souplesse de mouvement et leur puissance !
Outre les crocodiles, ce parc animalier vous permet d’admirer des caméléons, des lémuriens, des batraciens, des autruches, des baobabs, ainsi que d’autres espèces endémiques de Madagascar !
Pour les aventuriers du goût, le moment le plus attendus est la dégustation de la viande de crocodile déclinée en de nombreuses recettes. Pour les amateurs de belles salades, il y a la salade crocfarm avec de la viande de croco, carotte, poivron, concombre, tomate, maïs doux nappée d’une belle vinaigrette.
Pour les plats principaux, la viande de crocodile est cuisinée à toutes les sauces. Nous avons pris le ravitoto au croco (en mijoté de feuille de manioc pillées), des brochettes de croco, et un poulet pané ! Pour les non aventureux, la carte propose aussi du steak de zébu, de la côte de porc en sauce, de nouilles sautées au poulet. La carte des desserts est aussi très riche en choix.
Après dégustation, la viande de crocodile se rapproche de celle du poulet, avec une texture plus ferme. Elle ne possède pas de saveurs marquées. Avant de quitter le lieu et s’être bien diverti, un arrêt à la boutique s’impose, pour acheter une mousse de crocodile aux amis, ou un joli sac en peau de crocodile !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire