jeudi 4 juillet 2013
La fête de la gastronomie au Grand Palais
Cette année, la fête de la gastronomie prend un éclat particulier. Le suspense de la ville qui héberge la Cité de la Gastronomie est enfin levé. Finalement, il n’y a que des heureux. Tous les postulants ont été retenus. Nous aurons droit à 4 cités de la Gastronomie !
Chacun incarnera une dimension de la gastronomie : Dijon, au cœur des vignobles de Bourgogne, sera l’ambassadeur du bon vin, Lyon s’intéressera au rapport entre alimentation et santé, Tours développera l’aspect sociétal avec la création d’une Université des sciences et des cultures de l’alimentation et Rungis portera la créativité et mixité des expressions artistiques de la gastronomie. C’est l’inscription par l’Unesco en novembre 2010 du «Repas gastronomique des Français» sur la liste du patrimoine culturel immatériel mondial qui a déclenché tout ce processus ainsi que cette fête de la gastronomie. Le business peut enfin entrer en scène sereinement.
Pour incarner dignement ce repas à la française et attirer les gourmets du monde entier, la société WAPI production organise deux dîners exceptionnels dans le cadre pas moins exceptionnel du Grand Palais à Paris, le vendredi 20 et samedi 21 septembre 2013. Ces dîners, cuisinés par un aéropage de grands chefs, vous promettent un véritable voyage poly sensoriel dans un cadre scénographié. Le prix par personne est de 330€. Pour les entreprises ou mécènes, la réservation d’une table de 10 personnes est facturée au prix corporate de 3000€. Au-delà de la gourmandise, tous les clients qui participent à ces deux dîners de gala font preuve aussi de générosité. Le dîner de Gala du vendredi 20 septembre 2013 a pour thème la « Belle époque » au profit des Restos du cœur, avec les chefs suivants qui signent chacun une recette : Gérard Sallé, Thierry Barot, Michel Roth, Sébastien Sevellec, Philippe Zeiger et les chefs pâtissier Christian Forais et Arnaud Larher. Le deuxième dîner aura pour thème « Diner White Experience », au profit du Samusocial de Paris avec les chefs suivants : Alain Cirelli, Jérôme Bigot, Mickaël Féval, Amandine Chaignot, William Caussimon, les chefs pâtissiers : Jonathan Blot, Manuel Bouillet et le boulanger Gontran Cherrier. Comme le thème l’indique, tous les plats servis seront de couleur blanche ! Pour découvrir le détail des menus et réserver, cliquez ici. Tous les chefs travailleront bénévolement, ainsi que les élèves de l’école Ferrandi qui assureront le service. Il est recommandé de réserver avant de partir en vacances d’été.
Libellés :
Chefs,
Luxe,
Restaurants,
Voir et être vu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire