vendredi 27 octobre 2017

Concours de cuisine des Grandes Ecoles Paris



Le 4 novembre 2017 dès 11 heures débute le concours de cuisine des grandes écoles de Paris. 12 équipes d’étudiants et leurs chefs coach vont s’affronter sur le thème « Rien se perd, tout se cuisine ». Une assiette responsable est dans l’air du temps. De plus, les sciences de l’alimentation, de la production, de la santé et de l’environnement sont au cœur de leur formation. Le concours se déroule à l’école Ferrandi à Paris et l’entrée est gratuite. Le spectacle sera au rendez-vous ainsi que les belles rencontres. Le jury technique est composé de Stacy Cez, Meilleur Ouvrier de France Charcutier Traiteur / Matthieu Garrel, Chef du Restaurant Le Belisaire à Paris / Marie-Jo Le Guen Geffroy, Cheffe du Ministère des Outre-Mer / Christophe Raoux, Meilleur Ouvrier de France et Chef du Palace le Peninsula à Paris.
Le jury de dégustation aussi très prestigieux avec
Patrick Asfaux, Ferrandien, Ancien chef étoilé et Lauréat du CCGE 2011
Sacha Baron, Journaliste gastronomique chez FoodConnexion
Laurent Delarbre, Meilleur Ouvrier de France
Margaux Erhmann, représentant le groupe Carrefour, parrain de cette édition 2017
Guillaume Gomez, Chef des Cuisines du Palais de l’Elysée, Président des Cuisiniers de la République et Meilleur Ouvrier de France
Thierry Mercereau, Chef de la Préfète de Normandie
Rina Nurra, Photographe culinaire
Christian Tetedoie, Président des Maîtres Cuisiniers de France et Meilleur Ouvrier de France
Gilles Trystram, Directeur général d’AgroParisTech
Lucien Veillet, Président de l’Académie Nationale de Cuisine.
Le jury dégustation du Concours sera chargé de départager les équipes sur la qualité de leur assiette (dressage, qualité gustative, originalité…) et le jury technique d’évaluer leur travail en cuisine (gestion des déchets alimentaires dans le cadre du respect du thème de cette année, harmonie entre le chef et son équipe, respect du temps imparti…).
Des conférences ponctuent la journée de concours, ainsi que les sponsors.
Pour plus d’informations, cliquez-ici.

Aucun commentaire: