samedi 18 novembre 2017

La nouvelle génération des calendriers de l’avent



Le calendrier de l’avent, ce n’est plus que pour les enfants. Certes les 24 cases pour patienter jusqu’à noël sont toujours là mais son visuel est complètement repris en main par des artistes de talents ! Ils retravaillent non seulement la forme mais aussi les contenus toujours aussi pointus en termes de gourmandises.
Pierre Hermé
Son calendrier de l’avent, sous forme de couronne de noël est un objet d’art. Une surprise vous attend chaque jour. On a envie de le garder au-delà de noël et le remplir avec nos péchés mignons.
Le chocolat des français
Magnifiquement illustré par Exelle Doppelt avec les personnages de l’histoire de France, le calendrier est garni de chocolats artisanaux made in France.
Mazet
Imaginé par les créatrices de La cocotte Paris, il représente les immeubles de style haussmannienne de Paris avec des coqs et poules bien français.  Une confiserie vous attend dans chaque fenêtre.

A la mère de famille
Le calendrier rappelle la maison mère parisienne, illustré par Sempé. Chaque fenêtre est une aventure gourmande vers les confiseries traditionnelles françaises.
Chapon
Le calendrier se présente comme un sapin de noël avec pour chaque boite un bonbon au chocolat.

Le chocolat d’Alain Ducasse
Une magnifique illustration de Léa Maupetit, avec 24 chocolats surprises.

Aucun commentaire: