samedi 25 janvier 2025

La danse des dim sum au Victoria Peak Hong Kong


Il n’y a pas de séjour réussi à Hong Kong sans la visite du Pic Victoria avec une altitude de plus de 550 mètres. C’est le point culminant de Hong Kong avec des points d’observations à 360° qui offre de sublimes vues ! 





On y accède le plus facilement par le Peak Tram avec une ascension vertigineuse qui passe de 33 à 396 mètres. Mis en service en 1888, ce funiculaire constitue aussi une attraction touristique. Durant les weekends, il faut patienter plus de 30 minutes dans une queue bondée avant de monter à bord. 







Pour gagnez du temps, payez directement au tourniquet avec votre carte octopus ! Votre patience sera récompensée par les vues magnifiques de la baie Victoria de Hong Kong. Une fois vos photos prises, le Pic Victoria propose aussi une offre de shopping et de restauration, du street food aux restaurants d’oie rôtie aux nouilles ! 








La promotion de la gastronomie de Hong Kong est permanente dans tous les espaces du Pic Victoria, à travers les visuels arty, ses espaces de restauration et même des danses. 





Je ne m’attendais pas à assister à une danse des dim sum très rythmée avec quatre danseurs sur une musique de rock cantonaise ! C’est une idée très maline de rappeler l’une des offres gastronomiques les plus iconiques de l’île. 





A la sortie du tram, vous pouvez admirer la Peak Tower, une structure en forme de wok ! Sa plateforme d’observation la sky terrace 428 est le lieu de nombreuses déclarations d’amour ! 




Une fois le ventre repu, et les photos réalisées, vous pouvez visiter aussi le musée Hong Kongais de madame Tussauds, avec plus de 1000 personnages en cire. Une manière de découvrir aussi les personnalités qui ont construit l’histoire de Hong Kong !


 

 


Aucun commentaire: