samedi 25 janvier 2025

Les deux restaurants végétariens du couvent de Chi Lin, Hong Kong


Situé à Diamond Hill à Hong Kong côté Kowloon, le couvent de Chi Lin志蓮淨苑, un grand complexe de temples bouddhiques, est le lieu idéal pour trouver de la quiétude et de la sérénité pour échapper à la vie urbaine bruyante ! 






Vous y entrez par un jardin traditionnel chinois, avec des pavillons, des plans d’eau, des compositions de rochers, des arbres et des buissons miniatures taillés, des endroits pour se reposer, réfléchir, admirer le paysage. 








Après le jardin, vous accédez dans les lieux de prière et de retraite des nonnes. L’architecture des bâtiments s’inspire de la dynastie des Tang, construits entièrement en bois de cyprès, sans aucun clou !



Dans ce lieu de beauté et spiritualité, la gourmandise est présente avec deux points de restauration végétarienne. 








L’une en version fast-food à base de nouilles, sandwichs, des muffins et burgers aux champignons, de riz gluant farcis cuits dans des feuilles de lotus, des desserts à base de gelée de mangue et de feuille de pandamus, des boissons diverses chaudes et froides. 






L’autre plus gastronomique baptisé « shan jia sucai 山家素菜 » est inspiré du livre du lettré Lin Hong de la dynastie des Song du Sud (1127-1279), « Shanjia qinggong 山家清供 (La cuisine simple et pure du maître montagnard) ». Il y révèle une diète végétarienne joyeuse au plus près des cueillettes dans la nature. La carte met en valeur des recettes végétariennes variées et créatives.



 

Aucun commentaire: