Au revoir l’année du Dragon. Bienvenue à l’année du Serpent dès le 29 janvier 2025 ! Si vous êtes à la recherche d’un restaurant pour fêter avec saveurs la nouvelle année chinoise, le restaurant Red Katz ouvert l’automne dernier dans le quartier du sentier à Paris pourrait être votre adresse.
Dès l’entrée, vous serez ébloui par son décor à la fois glamour, chic, coloré et vintage, évoquant un speakeasy du chinatown New Yorkais des années 1930 signé par le studio Louis Morgan. Les propriétaires sont trois amies franco-chinoises, Claire Huang, Hélène Ding et Hélène Huang, toutes filles de restaurateurs qui connaissent le métier. Elles proposent une carte avec les grands classiques de la cuisine chinoise à dominant cantonaise comme les dim sum maison, les rôtisseries cantonaises, enrichie de cocktails et de desserts aux twists franco-chinoises.
Pour la célébration de leur premier nouvel an chinois, Red Katz propose un menu à 68€ par personne avec une mise en bouche de canard laqué 烤鸭. En entrée, vous avez le choix entre le jiaozi 饺子, les raviolis au porc, truffe ciboulettes ou les chunjuan 春卷, les rouleaux de printemps frits aux crevettes. En premier plat, du poisson 蒸鱼, du black cod à la vapeur, sauce de soja, gingembre et ciboule, ou du porc mariné à la sauce rouge 红烧肉, accompagné de brocolis. En deuxième plat, des nouilles de longévité, 长寿面 des vermicelles sautées au canard ou aux légumes, ou du nian gao 年糕, du gâteau de riz en fines lamelles sauté au wok, avec légumes, œufs et champignons shiitake. Pour le dessert, le choix se fait entre du tangyuan 汤圆, des boulettes de riz gluant fourrées au sésame noir, ou une mandarine en trompe œil avec une coque au chocolat blanc, crème de mandarine et mandarine confite. Si vous débutez le repas avec un cocktails mandarin fortune (eau de vie chinoise baijiu, liqueur de mandarine, citron et jus de clémentine, le prix du menu passe à 84€. Au-delà de la gourmandise des recettes, les mets servis de ce menu véhiculent, par les ingrédients qui les composent, l’homophonie de ses appellations, la forme des mets, des souhaits de bonheur, de longévité et de prospérité. Même si le restaurant s’étale sur trois niveaux à des salles à manger à privatiser, il est recommandé de réserver tôt sa table.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire